Accueil du site > Les ateliers

Les ateliers

Ces Ateliers sont bénévoles et PARTICIPATIFs, dans le but de transmettre des savoirs-faire écologiques

  • Liste d’information

    17 décembre 2013

    Bonjour, Pour avoir toutes les informations sur les ateliers (thèmes, matériel, informations pratiques), je vous conseille vivement de vous inscrire sur la liste d’information des ateliers. J’envoie environ trois mails par mois, ce qui est raisonnable. Pour rejoindre la liste, envoyez un mail à cette adresse : ecologie-pratique-subscribe yahoogroupes.fr Merci et à bientôt, (...)

  • Pourquoi, comment ?

    2 février 2013

    Les ateliers sont organisés par Michel, parce que cela lui plaît, parce qu’il y croit, parce qu’il veut bien apprendre et partager en même temps. Depuis 5 ans, je porte l’organisation avec des coups de mains ponctuels. Sans ces aides régulières mais néanmoins éparpillées (hormis celle de Véra, salariée d’Ecobox), les ateliers n’existeraient pas. Donc, j’ai besoin de votre PARTICIPATION. Recevoir, c’est bien. Donner aussi... Les ateliers sont un temps d’échange : on y vient apprendre, on apporte aussi sa (...)

  • Recherchons Intervenants

    22 janvier 2012

    Je recherche toujours des personnes ayant des savoirs faire pour les transmettre et les partager. Si vous n’avez pas l’habitude du public, je sais mettre en place les conditions d’un transmission simple et préparée. Les ateliers sont bénévoles. Ils durent environ deux heures. Le public est toujours motivé. Exemple de thèmes et de savoirs que je recherche : Dans le domaine de l’alimentation : Faire sa bière, faire ses fromages, faire son beurre, faire ses alcools et ses vins médicinaux à base de (...)

  • Tract

    27 août 2011

    Vous pouvez imprimer ce joli tract, dessiné par Alex K et le diffuser à vos amis, dans un lieu alternatif etc Le Tract, pour les ateliers, en version A4 Le Tract, pour les ateliers, en version A5

  • Comment participer ?

    7 août 2011

    Ces ateliers fonctionnent grâce à la participation du public. Concrètement comment participer ? -* En donnant un coup de main pour le ménage, Aux prises de notes et de photos pour les compte rendu, En amenant une partie du matériel, En amenant un goûter fait maison à partager pour le moment convivial de la fin de l’atelier. Enfin, si vous connaissez des personnes ayant des savoirs faire, n’hésitez pas à le faire (...)

0 | 5