Accueil du site > Agenda > Atelier Cuisinons les restes

Atelier Cuisinons les restes

dimanche 24 novembre 2013

Bonsoir,

L’hiver arrive, glagla glagla... Vite au chaud pour se faire du bien.

L’atelier cuisinez les restes revient après avoir presque eu leu en novembre. C’est maintenant ou jamais.

Où ça ? Dans les locaux d’Ecobox au 17 rue de la chapelle, Paris 18. Métro Marx Dormoy. Code d’entrée A 2546, au fond de l’impasse à gauche avant le théâtre de Verre.

Et quand ?L’atelier aura finalement lieu le vendredi 13 décembre à 19h après quelques réglages de dates.

Avec Jonno et Andréa, voici une belle invitation culinaire et créative. Loin d’être une corvée, vous verrez que les restes peuvent devenir des recettes à part entière....

Le Programme :

Comme tu as de beaux restes...

  • Cela commencera par un.... Apéro secret de Jonno...
  • Puis, nous enchainons avec des rouleaux chinois et raviolis : Il faut amener un paquet des galettes de riz chinoises (comme des feuilles de Brick en épicerie chinoise), de la sauce soja, de l’huile d’olive pour cuisiner les galettes à la poêle.
  • Et puis, hop, bubble and squeak : des rissoles de pommes de terre et de restes de légumes – apportez vos restes de légumes cuits - peu importe lesquels, plus des pommes de terre cuites, et des petits pois congelés, et on fera le nécessaire !
  • Ensuite, croutons + légumes rôtis + pain à l’ail, Il nous faut : pain sec, huile d’olive, ail, graines de courge et de sésame, fromage râpé ou/et restes de fromage – chèvre, pâte cuite ou molle, et bien sûr, des restes de légumes, pas cuit de préférence, parmi : potiron, potimarron, carottes, rutabaga, courgettes, oignons, boule d’or, fenouil, topinambour, panais, poivrons, tomates, un trait de vin blanc
  • Et au Finaaaaaal, le Queen of Pudding. Il nous faudra (pour 5 personnes) : 600ml lait, Zeste d’un citron, 1 sachet de sucre vanille, 50g beurre, 150g chapelure (de pain rassis), 4 oeufs, 60g sucre roux, 4 càs de confiture de framboise, cassis, ou fraise. 125g sucre en poudre

Tous les légumes sont bons à amener : restes de poireaux, brocolis, courgettes, potirons, fânes de légumes, carottes, panais, pommes de terre, etc. On fera la distribution selon les plats ; les trois plats utilisent absolument toute la gamme des légumes disponibles. On a aussi besoin de pas mal de pain rassis pour le dessert, les croûtons et le pain à l’ail.

Pour participer aux ateliers, une participation active est obligatoire, condition pour qu’un atelier gratuit puisse fonctionner.

Il faut amener une partie des ingrédients, votre huile de coude, quelque chose à boire et un coup de main à partager (prise de photos pour compte rendu, coup de main pour le ménage etc.)

Merci pour votre attention,

Michel

C'est déjà passé

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License